photo Concert : Ugly Kid Joe

Concert : Ugly Kid Joe

Pop - Rock - Folk, Musique

Reims 51100

Le 20/06/2025

L’enfant sauvage du rock Formé en 1989 à Isla Vista, Californie, Ugly Kid Joe fait irruption dans les années 90 avec un rock audacieux, à la croisée du hard rock, du heavy metal et du grunge. Leur premier EP, As Ugly as They Wanna Be (1991), devient un succès commercial et les propulse sur la scène internationale. Emmené par Whitfield Crane au chant et un groupe de musiciens influencés par Guns N’ Roses, Alice in Chains et Black Sabbath, Ugly Kid Joe se distingue par des mélodies accrocheuses et des textes provocateurs. Des titres comme Everything About You, Cats in the Cradle et Neighbor reflètent leur style unique : riffs incisifs, voix éraillée et une approche satirique des thématiques universelles telles que l’amour et la rébellion. Avec un univers brut et iconoclaste, le groupe s’impose comme la voix d’une génération désenchantée, défiant les conventions et revendiquant la différence.

photo LE SICILIEN OU L'AMOUR PEINTRE

LE SICILIEN OU L'AMOUR PEINTRE

Reims 51100

Du 24/03/2022 au 25/03/2022

L’année Molière offre l’occasion idéale de sonder la singularité, la force et la poésie de la comédie-ballet. Un genre dans lequel le metteur en scène Vincent Tavernier (Les Malins Plaisirs), le chef d’orchestre Hervé Niquet (Le Concert Spirituel) et la chorégraphe Marie-Geneviève Massé (L’Éventail) ont acquis une véritable expertise. En 2022, pour célébrer les 400 ans de la naissance du dramaturge, les trois compagnies unissent de nouveau leurs talents pour restituer trois comédies-ballets de Molière dans l’intégralité des textes, musiques, chants et danses.

photo TERRENOIRE + USSAR

TERRENOIRE + USSAR

Manifestation culturelle

Reims 51100

Le 17/12/2021

Des histoires d’amour et de mort. De lumières et de ténèbres mélangées. Et toujours au bout du tunnel de ces passions et de ces drames intimes, le rayonnement d’une énergie solaire largement positive. Aux commandes de ce projet vraiment pas comme les autres, deux frères Raphaël et Théo Herrerias, qui ont grandi dans le quartier populaire de TERRENOIRE (d’où le nom évidemment),en banlieue de Saint-Étienne. Les deux ont été influencés par un oncle à l’allure de modèle artistique. C’est lui qui a appris très jeune la guitare à Raphaël, aujourd’hui 30 ans, tandis que Théo 23 ans, a été fasciné dès quatorze ans par la production sur ordinateur. Pourtant, différence d’âge oblige, leur collaboration décolle vraiment quand le cadet rejoint l’aîné à Paris en 2017. Deux caractères aussi comme le dit joliment Raph : « Je suis plutôt le terrien et Théo l’aérien ». La rencontre artistique de ces deux tempéraments, donne naissance à ces chansons sensibles et hors-norme à l’évidente, osons le mot : bizarrerie. Si à leurs débuts, les territoires étaient bien marqués entre les deux jeunes hommes – à Raphaël les textes, le squelette des mélodies et la voix, à Théo l’enrichissement des compositions[...]